Quoi vous dire ?


Kwalire est née en 2011 de rencontres, du rêve de pouvoir vivre du livre et d’un concours de circonstances. Kwalire est un projet de marathonien. Le projet rêvé du départ n’est aujourd’hui viable que via des activités connexes dans un monde en pleine mutation technologique.

L’idée originelle, l’ADN de Kwalire demeure : partager, écouter et transmettre sa passion des livres.

Kwalire est un cercle de timides anonymes. Comme les ronds dans l’eau après le lancer en ricochet, ce cercle ne cesse de s’étendre depuis sa création.

Kwalire a créé Café Littéraire qui se déclinait à son origine en un magazine mensuel, un site Internet, un Blog et Facebook. Avec les départs des coureurs de demi-fond, il est resté des vestiges de ce premier rêve atteint avec comme moteur central Facebook. Aujourd’hui, la volonté est de se libérer de la mainmise américaine sur les productions écrites sur Internet. Ce nouveau site/blog est la première base de ce renouveau. L’idée est de créer à chaque fois un nouveau point de vue, et de celui-ci découvrir quels sont les nouveaux horizons qui se dévoilent. Sans précipitation. Sans stress. Sans diktat de l’urgence.

kwalire cafe literaire